Grand Lahou : un réseau de voleurs de motos démantelé par la police, 5 individus arrêtés

La police de Grand Lahou et celle de Dabou ont démantelé un réseau de voleurs de motos, mettant ainsi hors d'état de nuire cinq individus.

Le réseau de voleurs de motos a été neutralisé, vendredi 31 mars 2023, suite à deux alertes données par deux victimes, après la disparition de leurs engins à deux roues, une ‘'KTM'' et une ‘'APSONIC''.

La police criminelle du département a pris en chasse, dans la journée du lundi 27 mars, les deux motos volées, occupées par des individus autres que leurs propriétaires.

LIRE AUSSI: Concours ENSOA 2023 lancé: recrutement de 150 personnes, calendrier, conditions et inscriptions

L'occupant de la « KTM », Fanny Adama, surnommé « Bassam », a été interpelé dans la localité d'Ira à 40 kilomètres de . Il a permis à la police de mettre la main sur son complice, Koné Aboudrama, dans sa cachette, avec l'aide de la police nationale de .

LIRE AUSSI: Concours ENSOA 2023 lancé avec le niveau BEPC: conditions de candidature et dossiers à fournir

Des enquêtes approfondies des policiers ont abouti à trois autres interpellations, dont l'une à Dabou, une autre à Irobo, et la dernière à Grand Lahou. De source policière, un dernier membre des voleurs de motos est en fuite.

Parmi les individus interpelés, Koné Aboudrama, alias Aboudra, et le surnommé Bassam, sont connus des fichiers du tribunal pour y être passés de nombreuses fois, avec à la clé des séjours en prison. Ils ont été déférés à nouveau, vendredi 31 mars, en compagnie de trois acolytes, mécaniciens de motos, à savoir les sieurs Diaby Sékou, Hien Sié Gédéon, et Sangaré Ibrahim dit IB.

Written by Colombe Blanche

Coupe CAF 2023: l’ASEC bat le Rivers et prend la tête du groupe B

Grave accident de la circulation sur l’autoroute du nord: un carambolage impliquant 3 camions, 1 mort