Accident de la circulation, collision entre un car et un camion remorque à Dabou ce 9 mai: 25 victimes dont 3 morts

Ce mardi 9 mai 2023, un terrible accident de la circulation s'est produit à 60 kilomètres de Dabou et à 19 kilomètres de Grand-Lahou, sur l'axe Dabou-Grand-Lahou.

Accident de la circulation à . Un car de transport de 70 places est entré en collision avec un camion remorque, provoquant un choc violent.

25 blessés dont 3 décès certains

Le bilan provisoire fait état de 25 blessés, dont malheureusement 3 décès certains. Parmi les blessés, 7 cas graves ont été recensés, dont 5 ont été évacués avant l'arrivée des secours. Les pompiers civils des Grands-Ponts se sont immédiatement rendus sur les lieux pour prendre en charge les victimes et les transporter en urgence dans les hôpitaux de la région.

LIRE AUSSI: CAN 2024 en Côte d'Ivoire: Idriss Diallo promet la coupe aux Ivoiriens

Des circonstances encore floues

Les circonstances précises de l'accident n'ont pas encore été déterminées. Une enquête est en cours pour déterminer les causes de cette collision. Les premiers éléments semblent indiquer qu'il s'agirait d'une perte de contrôle du camion remorque, qui aurait alors percuté le car.

LIRE AUSSI: Liste des concours administratifs 2023 CI

Une situation d'urgence

Cet accident rappelle une fois de plus la nécessité de prendre des mesures urgentes pour améliorer la sécurité routière sur nos routes. Les autorités doivent s'engager à renforcer les contrôles techniques des véhicules, à renforcer la formation des conducteurs professionnels et à sensibiliser les usagers de la route aux règles de sécurité. La sécurité routière est l'affaire de tous, et chacun doit prendre ses responsabilités pour éviter de nouvelles tragédies.

Written by Colombe Blanche

Grave accident de la route sur l’axe Dabou – Grand-Lahou ce 9 mai 2023: 3 morts

L’axe N’Golodougou – Niokosso – Booko – Mahandougou bientôt bitumé