Grève des enseignants et du personnel à l’Université Alassane Ouattara de Bouaké ce lundi 14 décembre

Grève des enseignants à l'Université Alassane Ouattara de Bouaké ce lundi 14 décembre 2020, ce qui a été décidé à la réunion des syndicats

Les syndicats refusent la décision prise par l'administration de l'Université et selon laquelle certains étudiants qui ne sont pas inscrits sur la liste du ministère de l'enseignement supérieur et de la recherche scientifique seront pénalisés.

Et comme les heures de travail supplémentaires seront calculés en fonction de la liste du ministère de l'enseignement supérieur et de la recherche scientifique, l'administration de l'Université Alassane Ouattara par conséquence refuse d'autoriser l'inscription des bacheliers de la session 2019. Pour rappel, les enseignants avaient reçu l'ordre de dispenser les cours à tous les étudiants qu'ils soient inscrits ou pas aux TD (Travaux Dirigés) et qu'ils participent aux différentes évaluations le temps que leurs noms figurent sur la liste officielle du Ministère.

LIRE AUSSI:serment et annonce la prise en charge par l'Etat des « fameux frais COGES », dès le 1er janvier 2021

Et c'est ce qui a été fait. Tous les étudiants non-inscrits ont pu suivre les cours normalement et passer les examens comme tous les autres. Au final, ils ne sont pas reconnus comme étudiants par le ministère de tutelle. Notons qu'une rencontre est prévue le mardi 15 décembre 2020 entre le ministre de l'enseignement supérieur et de la recherche scientifique, le Professeur Adama Diawara et les responsables syndicaux du ministère. Cette rencontre pourrait déboucher sur le problème posé par les syndicalistes de l'université Alassane Ouattara de Bouaké.

Written by Kady Sanou

avion

Le collège électoral américain commence à voter pour officialiser la victoire prévue de Biden – Actualités 14/12/2020

Investiture de Ouattara : « La sécurité a été confiée à l’armée française »