Charlotte Dipanda: « est ce que le Cameroun a oublié son Amour pour la Côte d’Ivoire à cause du foot ? »

La Diva Camerounaise, Charlotte Dipanda se prononce sur la guéguerre entre les supporters Camerounais – Ivoiriens depuis la CAN 2021.

Les Ivoiriens n'avaient certainement pas besoin ça. De cette polémique qui a enflammé les réseaux sociaux accusant les supporters ivoiriens d'avoir dénigré le Cameroun, sur la fiabilité des tests Covid des équipes de cette CAN, et d'avoir supporté les Comores. Il n'en fallait pas plus pour que le public de Japoma, qui avait pris fait et cause pour les Éléphants face à l'Algérie, ne tourne le dos aux Ivoiriens et choisissent d'encourager Mohamed Salah et les siens.

 se prononçant sur cette polémique a pris position. « Est ce que le Cameroun a oublié son Amour pour la Côte d'Ivoire à cause du foot ? » s'interroge Charlotte Dipanda.

LIRE AUSSI: Haller après l'élimination des Éléphants : « un sentiment de devoir non accompli envers le peuple ivoirien »

Avant de lancer, « ce n est qu'un jeu, arrêtez un peu…Quand ton frère te fait du mal, invite le à la table de la discussion, les frères ne s'humilient jamais. La famille est sacrée ». Et de conclure « après la Can la vie continue. Much Love ».

LIRE AUSSI: Guéguerre Camerounais – Ivoiriens : Emma Lohoues réagit, « mettons balle à terre »

Le Cameroun et la Côte d'Ivoire sont deux pays dont les ressortissants entretiennent une forte rivalité, surtout sur le plan sportif. Il n'est pas rare de voir des comparaisons se faire entre les vedettes de football issues de ces pays comme c'est souvent le cas avec Didier Drogba et Samuel Eto'o. Affaire à suivre…

Written by Christian Binaté

Elimination des Éléphants : Patrice Beaumelle parle enfin, « je suis déçu mais pas découragé… »

Oulaye Hubert à propos du soutien du PPA-CI au Mali : « Gbagbo ne soutient pas les putschs mais le peuple malien »