Elimination des Éléphants : Patrice Beaumelle parle enfin, « je suis déçu mais pas découragé… »

« Je suis déçu mais pas découragé… » a déclaré Patrice Beaumelle après l'élimination des Éléphants en 8è de finale de la CAN face à l'Egypte.

La sélection égyptienne s'est imposée le 26 janvier 2022 face à la Côte d'Ivoire aux tirs au but (5-4), en 8e de finale de la CAN de football 2021. est revenu sur la défaite des Ivoiriens.

« On avait tous su que l'Egypte était un petit peu la bête noire des Eléphants. Ce soir j'ai senti qu'on pouvait le faire. Sincèrement même si comme j'ai dit précédemment, il y a eu des phases où on était dans le dur. J'ai senti qu'on pouvait arriver à bout de cette équipe. On n'a pas réussi à briser le mythe » a déclaré Patrice Beaumelle.

Et d'ajouter, « je ne suis pas découragé, je suis déçu. Ça fait depuis le 26 décembre qu'on est ensemble, on n'a pas envie que ça s'arrête. Ce soir c'est beaucoup de tristesse ».

LIRE AUSSI : Message d'un prêtre aux Supporters Mazos des Éléphants et aux joueurs

« Je sais qu'il y a un très bel avenir avec ou sans moi. Les garçons le veulent, lorsque les garçons le veulent c'est 50% de travail » a-t-il conclu.

LIRE AUSSI: Pénalty manqué: Eric Bailly présente ses excuses aux Ivoiriens dans un message émouvant

Pour rappel après un score vierge à la prolongation, c'est la phase des tirs au but. Désigné pour le troisième tir des Éléphants, Éric Bailly échoue, son tir qui est repoussé par le portier égyptien, Gabasky. Mohamed Salah, lobe Ali Badra, ensuite et qualifie l'Égypte pour les quarts de finale.

Written by Christian Binaté

Guéguerre Camerounais – Ivoiriens : Emma Lohoues réagit, « mettons balle à terre »

Charlotte Dipanda: « est ce que le Cameroun a oublié son Amour pour la Côte d’Ivoire à cause du foot ? »