Guerre en Ukraine : « les sanctions destinées à mettre à genoux Poutine donnent du fil à retordre à leurs propres initiateurs »

« Le diable par la queue » une analyse de Ferro Bally relative à la guerre Russie – Ukraine et la hausse des prix de l'essence et du pain en Côte d'Ivoire.

Nous allons tous trinquer, partisans et adversaires de Vladimir Poutine. Car, pour endiguer l'expansionnisme des États-Unis et de l'Otan en Europe de l'est, la a envahi, depuis le 24 février 2022, l' à l'effet d'obtenir sa démilitarisation et sa neutralité.

Feignant d'oublier la crise des fusées à Cuba, en 1962, pour les mêmes raisons géostratégiques, le monde occidental s'est dressé comme un seul homme afin d'imposer ses règles à lui. Et les sanctions ont plu contre la Russie, ses dirigeants et ses hommes d'affaires.
Aveugles, ces batteries de mesures font boomerang. Destinées à mettre à genoux Poutine, elles donnent du fil à retordre à leurs propres initiateurs, qui tirent aussi le diable par la queue, et au monde entier.

Au milieu de la flambée des prix qui était observée, notre pays subit, à son tour, les premières conséquences de la crise ukrainienne avec la hausse du prix de l'essence (635f à 695f) et du pain.

LIRE AUSSI : Le ramadan 2022 au Burkina débute ce dimanche

Déstabilisés pour s'être tirés une balle dans le pied, les États-Unis d'Amérique et leurs vassaux font maintenant et ouvertement campagne pour l'assassinat de Poutine, l'empêcheur de tourner en rond, ou le renversement de son régime. C'est la peur-panique que l'on voile dans la propagande.

LIRE AUSSI : Financement PND 2021-2025: Nialé Kaba cherche 5 413,4 milliards FCFA

Et même les aveugles le voient et tout le monde devait le comprendre. Dans le bras de fer, c'est le Tsar de Russie qui tient le bon bout. Non seulement un nouvel ordre mondial se dessine, mais dans des négociations à Istanbul, qui excluent les Occidentaux, Poutine impose à Zelensky, pris au piège, sa volonté non négociable: la non-adhésion de l'Ukraine à l'Otan.

Written by Ferro Bally

Coupe du monde 2022: Yaya Touré nommé Ambassadeur de la FiFA

CAN 2023 Côte d’Ivoire: le concours de la mascotte lancé, 10 millions FCFA à la clé, les conditions