Guerre en Ukraine: quand Poutine est diabolisé et condamné parce qu’il veut protéger son peuple

« Halte à la manipulation et à l'arrogance ! », Jean-Claude Djeréké donne sa position sur l'invasion de l'Ukraine par la Russie.

est accusé aujourd'hui d'avoir violé le droit international et d'avoir envahi l'Ukraine. Certes, l'invasion d'un pays par un autre pays doit être toujours condamnée mais qui est responsable de l'invasion et de la destruction de l'Irak, de la Libye, de l'Afghanistan ? Qui disait qu'il y avait des rebelles modérés en Syrie et leur livrait des armes ?

En mars-avril 2011, qui bombarda la Côte d'Ivoire et massacra des innocents pour installer Dramane Ouattara ? Qui imposa à ce pays une fermeture des banques étrangères et un embargo sur les médicaments ? Qui n'a pas respecté l'accord signé en 1991 entre George Bush père et Gorbachev et disant clairement que l'Ukraine, la Pologne, la Hongrie, la Roumanie et d'autres pays de l'Europe de l'Est n'avaient pas vocation à intégrer l'Otan ?

LIRE AUSSI: Qui est Albert Ouédraogo nouveau premier ministre du Burkina ? : CV et Bio

En octobre 1962, les Soviétiques n'avaient-ils pas retiré leurs missiles nucléaires de Cuba à la demande des États-Unis dirigés par Kennedy ? Combien d'Occidentaux sont-ils choqués et en colère quand Israël tue et occupe des territoires en Palestine ? Quand eux, les Occidentaux, mentent, envahissent, tuent et pillent, c'est bien et tout le monde devrait applaudir.

LIRE AUSSI: Exclue du Mondial, la Russie va saisir le TAS

Poutine, lui, devrait être diabolisé et condamné parce qu'il veut protéger son peuple. Le droit international et la justice, dont l'Occident aime se targuer, c'est cela ? À un moment donné, il faut prendre les gens au sérieux.

Jean-Claude Djeréké

Written by YECLO.com

Moussa Dosso : investiture du ministre-gouverneur ce 5 mars 2022

Revue de presse ivoirienne ce 4 mars 2022 : la réorganisation du PDCI