Gueu Sylvain, enterré au cimetière de Williamsville : Mabri inconsolable

Le chef de protocole du ministre Mabri, Gueu Gondo Sylvain, décédé, le 3 avril 2020, dans un accident de la route a été enterré le jeudi 9 avril à Williamsville.

« Je viens par ce message, exprimer toute ma gratitude et mes sincères remerciements à tous ceux et toutes celles qui nous ont apportés réconfort et assistance lors du rappel à Dieu de mon fidèle et loyal collaborateur GUE GONO Sylvain qui repose depuis ce jeudi 9 avril 2020 au cimetière de williamsville. Pour les services rendus à la nation, tant au niveau du Ministère que du parti, il a été élevé à titre posthume au rang d'officier dans l'ordre du mérite ivoirien au nom du Président de la République et au rang d'officier de l'ordre de l'arc-en-ciel .Dieu lui fasse Miséricorde. Adieu Sylvain, Adieu cher fils », a déclaré le ministre Mabri.

Pour rappel le chef de protocole du ministre de l'Enseignement supérieur et de la Recherche scientifique, Gueu Gondo Sylvain, est mort, le vendredi 3 avril 2020, dans un accident de la circulation au Pk 112 de l'autoroute du nord.

Avec lui, se trouvaient le chef de cabinet, Déli Mamadou et le chauffeur Seu Regis Elysée qui ont tous les deux été grièvement blessés. Ils ont été conduits dans un premier temps à l'hôpital Saint Jean Baptiste de Bôdô (Tiassalé) avant d'être évacués dans une structure sanitaire privée à .

LIRE AUSSI:Les demandes de déplacements à Abidjan se font désormais en ligne : le lien pour avoir son formulaire

De source sécuritaire les circonstances de l'accident ont été occasionnées par une crevaison de la roue arrière gauche du véhicule qui a provoqué plusieurs tonneaux avant de se renverser les quatre roues en l'air, selon les premiers éléments de constat fait par les éléments de la gendarmerie routière de Ndouci.

LIRE AUSSI: Le PDCI-RDA à 74 ans ce 9 avril : le Bédié parle à la Côte d'Ivoire, « 2020, le combat du changement »

Le cortège du ministre Mabri se rendait à , à une cérémonie de présentation de gel hydro alcoolique fabriqué par les étudiants de l'Institut national polytechnique Houphouët-Boigny.

Written by Karine Kamatari

Le Concours de la Fonction publique 2020 lancé : voici les conditions et comment s’inscrit

Covid-19 Côte d’Ivoire : « c’est maintenant que l’État pense à faire des commandes de masques ? »