Tentative d’attaque du domicile de Guikahué ce matin ? : Réunion d’urgence à Daoukro demain

Les caciques du PDCI n'ont pas encore dit leur dernier mot
Les caciques du PDCI n'ont pas encore dit leur dernier mot

Le domicile abidjanais de , secrétaire exécutif en chef du Parti démocratique de Côte d'Ivoire a-t-il fait l'objet d'une tentative ce samedi 2 juin 2018 ? C'est ce que affirment des jeunes de son parti, qui ont afflué à son domicile. Guikahué attaque domicile ?

« Ce matin, nous avons refoulé des individus bizarres que nous avons trouvé rôdant dans les encablures de la résidence de notre secrétaire exécutif en chef ». C'est ainsi que s'est exprimé , président de la Jeunesse rurale du PDCI, en compagnie de dizaines de jeunes, rassemblés au domicile de Maurice Kakou Guikahué, dans la commune de .

A lire aussi. PDCI-RDA : un proche de Fabrice Sawegnon perturbe une réunion de Guikahué, la JPDCI condamne

Notre équipe de reportage qui s'est rendu sur les lieux, a pu constater un attroupement inhabituel de jeunes hommes et femmes, devant ledit domicile, sans être capable de dire si le maître des lieux était présent ou non. Les esprits quelque peu chauds se sont peu à peu calmés, quand un pick-up de la gendarmerie à bord duquel avait pris place un adjudant et des éléments, est arrivé et a fait la ronde. Des éléments de la police du commissariat du 12è arrondissement des Deux-Plateaux sont aussi arrivés sur les lieux.

Des jeunes du PDCI au domicile de Maurice Kakou Guikahué
Des jeunes du PDCI au domicile de Maurice Kakou Guikahué

« Nous savons ce qui se passe. On n'a même plus besoin de gardes. Nous sommes déterminer à le sécuriser », a confié Issa Koné, président du Forum du PDCI et membre du bureau politique, présent.

« une réunion d'urgence doit se tenir à , au domicile d', ce dimanche  3 juin 2018 »

Mercredi 30 mai 2018, quelques heures après le conseil des ministres, les deux gendarmes commis à la sécurité de Guikahué, en sa qualité de président du groupe parlementaire PDCI, ont été rappelés, sans qu'aucune raison officielle ne lui soit notifiée. Maurice Kakou Guikahué, Noël Akossi Bendjo et Jean-Louis Billon sont les trois visages du refus du parti unifié du RHDP au PDCI.

Des jeunes du PDCI devant domicile de Maurice Kakou Guikahué, ce samedi 2 juin 2018 (Ph : Joseph Lankoade)
Des jeunes du PDCI devant domicile de Maurice Kakou Guikahué, ce samedi 2 juin 2018 (Ph : Joseph Lankoade)

Guikahué attaque domicile et réunion d'urgence

Selon nos sources, une réunion d'urgence doit se tenir à Daoukro, au domicile d'Henri Konan Bédié, ce dimanche 3 juin 2018. Le PDCI tarde à se prononcer clairement et officiellement sur le rejet ou non du parti unifié.

Deux clans s'affrontent, alors qu'un congrès aurait pu les départager. Et cette situation agace de plus en plus Alassane Ouattara, tout comme elle trouble de nombreux militants du PDCI.

Prince Beganssou

Urgent / Côte d'Ivoire : La garde rapprochée militaire de Guikahué retirée, après le conseil des ministres

Written by Prince Beganssou

Alassane Ouattara et Georges Weah

Sécurité à la frontière : Ivoiriens de Bloléquin et Libériens du Grand Gedee ne veulent plus de violences

Depuis 2016, Alassane Ouattara reçoit le même rapport sur la mauvaise gouvernance dans les administrations publiques ivoiriennes

Révélation Côte d’Ivoire mauvaise gouvernance : Informé depuis 2016 par Niamien N’Goran, Ouattara a-t-il laissé faire ?