Guillaume Soro: « Mamadou Koné a consacré sa vie au service de la Côte d’Ivoire »

Mamadou Koné, président du Conseil supérieur de la Magistrature
Mamadou Koné, président du Conseil supérieur de la Magistrature © Crédit photo DR

Guillaume Soro a exprimé sa profonde tristesse suite au décès de Mamadou Koné, président du Conseil supérieur de la Magistrature.

Dans un communiqué publié ce jour, Guillaume Soro salue la mémoire d'un homme qui a consacré sa vie au service de la Côte d'Ivoire et à la défense des principes fondamentaux de la démocratie et de l'État de droit. Il rappelle les fonctions prestigieuses occupées par Mamadou Koné, notamment celles de Garde des Sceaux, Ministre de la Justice et des Droits de l'Homme, président du Conseil constitutionnel et du Conseil supérieur de la magistrature.

Guillaume Soro souligne également la relation de confiance et de respect qu'il a entretenue avec , notamment lors de son mandat à la Primature. Il rappelle le dévouement avec lequel M. Koné a assuré l'intérim au Secrétariat général des Forces nouvelles, démontrant ainsi son engagement envers la stabilité et la cohésion nationale.

La rédaction vous conseille

En cette période de deuil, présente ses condoléances les plus sincères à la famille de Mamadou Koné, à ses proches, ainsi qu'à l'ensemble des membres de la magistrature ivoirienne. Il affirme que la disparition de M. Koné laisse un vide immense dans le paysage politique et judiciaire de la Côte d'Ivoire.

Hommage à un grand homme

Le communiqué de M. Soro est un vibrant hommage à un homme d'État qui a marqué l'histoire de la Côte d'Ivoire. Il souligne l'importance des contributions de Mamadou Koné à la construction d'une nation juste et démocratique.

Les derniers articles sur YECLO

Written by Mohammed Ouattara

Inauguration de la Phase 1 de la Centrale solaire

Côte d’Ivoire : Construction de 12 nouvelles centrales solaires d’ici 2026

Le Président Alassane Ouattara et le Ministre français de l'Europe et des Affaires étrangères, Stéphane Séjourné à Abidjan

Le ministre français Séjourné après sa rencontre avec Ouattara: « nous continuerons à oeuvrer avec vous pour cette stabilité »