Guy Vincent Kodja : voilà comment j’ai reçu l’appel de DIEU

L'archevêque Guy Vincent Kodja, président-fondateur des églises de la Meg-Vie, révèle comment il est devenu Pasteur.

« En 1997, je revenais de Lisbonne et mon avion a failli s'écraser, il y a eu un grand vent qui a fait qu'on a raté l'atterrissage trois (3) fois. J'ai eu tellement peur que je ne pouvais plus m'asseoir, je pensais que c'était la fin pour moi donc j'ai fait une prière à DIEU en lui disant: SEIGNEUR, vraiment si je dois partir aujourd'hui, je te demande pardon pour mes péchés et puis j'ai entendu une voix qui me disait, est-ce que tu es prêt à me servir ? J'ai répondu, si tu me sauves, je te sers, comme tout être humain, a révélé l'archevêque .

Et d'ajouter, « Dès que je fais cette prière, le même vent qui était fort, s'arrête et le pilote a pu atterrir là ou il ne pouvait pas atterrir. De retour à Abidjan, j'avais oublié cette promesse que j'avais fait à DIEU et voilà qu'une fois, je marchais dans la rue dans la rue pour aller acheter des fruits et voir un ami et il y a un fou qui m'a appelé Abraham ce qui a fait que les gens autour ont commencé à se moquer de moi ».

LIRE AUSSI : États Généraux de l'école ivoirienne : Mariatou Koné prend conseil chez Macky Sall

« La nuit quand, je dormais la même voix dans l'avion me parle en me disant: 《tu n'as pas respecté ta parole pourtant tu me l'as promis, mais je t'attends dans l'avion.》 Voici comment je suis devenu Pasteur » a-t-il conclu.

Written by Christian Binaté

Euro 2021 : l’équipe d’Italie qualifiée pour les demi-finales

Palestine : le président prolonge l’état d’urgence