Habiba Dembélé Sahouet, directrice des journaux d’information, se prononce sur sa suspension à la RTI à la suite d’un incident sur une rediffusion du discours du chef de l’État, au journal télévisé de 13h ce 1er janvier 2023.
« Nous sommes concentrés mais souvent tirés vers le bas, le journal est l’affaire de plusieurs directions : la direction de l’information, la direction technique, la direction de la production et des systèmes d’information » a déclaré Habiba Dembélé Sahouet, directrice des journaux d’information après sa suspension.
Avant de conclure, « l’erreur ne se situe pas au niveau de l’éditorial. » Alors question que cache vraiment cette suspension ? Une guerre de pouvoir ? acte de sabotage ?
Pour la petite histoire, la RTI, la télévision nationale, a diffusé sur sa première chaîne, durant « trois minutes » le discours à la Nation du chef de l’État du 6 août 2022, message à la veille du 62e anniversaire de l’indépendance du pays, au lieu du discours à l’occasion du nouvel an 2023.
LIRE AUSSI : Il attaque des policiers à la machette et se retrouve en prison
Face à cette situation, trois hauts responsables ont été sanctionnés à la suite de cet incident sur une rediffusion du discours du chef de l’Etat, au journal télévisé de 13h ce 1er janvier 2023.
LIRE AUSSI : Nominations: la liste des sous-préfets nommés en Côte d’Ivoire par le Président Ouattara le 29 décembre 2022
Ces responsables hiérarchiques sont Habiba Dembélé Sahouet, directrice des journaux d’information ; M. Dalla Diabagaté, directeur technique et M. Cissé Inssa, directeur de la production TV de la RTI.