Un pro-Soro à propos de l’affaire Hamed Bakayoko : « que l’ambassade des États-Unis fasse un communiqué officiel afin de rétablir leur innocence »

Le professeur Mamadou Traoré revient sur l'affaire Hamed Bakayoko qui continue de faire la Une de la presse nationale et internationale.

Ils sont tellement en manque de stratégie de défense que c'est sur un tweet de l'ambassade des États-Unis qu'ils s'accrochent comme une Bouet de sauvetage pour se consoler de l'accusation que des journalistes ont porté contre l'un des leurs. Et non des moindres.

Et pourtant ce sont eux qui disaient, il y a peu ,que les informations sur les ne devraient pas être prises au sérieux. Je souhaite qu'ils demandent à l'ambassade des États-Unis de faire un communiqué officiel afin de rétablir leur innocence dans cette histoire de trafic de .

Contrairement à certains,moi je ne me lance pas tout de suite dans des accusations tout azimut. Je ne fonctionne pas comme les gens du Restaurant qui,une fois qu'on t'accuse de quelque chose, considèrent que tu es déjà coupable. La présomption d'innocence ? Ils n'en n'ont cure.

LIRE AUSSI: Assalé sur l'affaire de trafic de drogue : « Tout ça c'est faux »

Sinon,ils n'auraient pas lancé un mandat d'arrêt international contre sans l'avoir jugé,sans avoir obtenu toutes les preuves de sa culpabilité. Je rappelle qu'en ce moment,c'est sur une bande audio ,dont l'authenticité et la fiabilité ont été contestées par des experts en acoustique de renommée internationale,qu'ils accusent Guillaume Soro d'être à la base d'une tentative de coup d'Etat au .

C'est sur une bande audio qui a été manipulée en y soustrayant des parties essentielles qu'ils ont accusé Guillaume Soro d'être à la base d'une tentative de coup d'Etat contre leur gourou. La présomption d'innocence de Guillaume Soro ? Ils n'en n'ont cure. Et pourtant,ce sont eux qui réclament la présomption d'innocence vis à vis de l'un des leurs qui est accusé de .

LIRE AUSSI: « Soro rentrera bientôt à Abidjan avec l'avion présidentiel de Ouattara »

Je rappelle que suite à un article de qui a traité Guillaume Soro d'armurier,ils se sont donné à cœur joie pour le traiter de déstabilisateur patenté. Aujourd'hui que c'est à leur tour de subir des accusations de certains journalistes qu'ils sont scandalisés. Je rappelle également qu'il a fallut que l'un de leurs journaux,le journal de celui qui est aujourd'hui accusé aujourd'hui de trafic de drogue, accuse Guillaume Soro de collusion avec les , pour qu'il soit accusé par eux de déstabiliser la Côte d'Ivoire. Aujourd'hui que c'est l'un des leurs qui est aujourd'hui la victime des journalistes,on crie au complot international et national avec l'.

LIRE AUSSI : Affaire Hamed Bakayoko : voici comment s'est fait l'enquête selon Kyria Doukouré

Ne dit-on pas que ça n'arrive pas qu'aux autres ? Nos enfants dans leurs jeux ne disent-ils pas ceci ?: »Le renard passe passe, chacun à son tour chez le coiffeur MAMADOU TRAORÉ ! »

Pour conclure,le jour où nos amis du Restaurant intégreront la présomption d'innocence dans leur vocabulaire,ce jour là peut-être, l'opposition et l'opinion publique ne feront pas de choux gras sur toutes les accusations que leur porteront des journalistes.

Written by Mamadou Traoré

Le CNDH sensibilise sur le vote à Bondoukou – Actualité ivoirienne 11/06/2020

A la télé ce soir 11 juin 2020 sur les chaines de Canal+ Côte d’Ivoire