Kafolo et Gbeya: « Si Soro a lui tout seul est capable de prendre par surprise une armée qu’on dit très équipée, j’ai bien peur… »

Guillaume Soro, candidat à la présidentielle ivoirienne, est accusé par certains militants du RHDP d'être à la base des attaques de Kafolo et de Gbeya.

Suite aux différentes attaques perpétrées contre nos braves soldats à la frontière Nord de la Côte et à Gbeya,à Odienné vers la frontières du ,je vois,comme à leurs habitudes,des mendiants du Restaurant gesticuler dans tous les sens pour accuser d'avoir été à la base de ces attaques.

Heureusement que pour le moment, ces informations ne proviennent pas de nos autorités en charge de la sécurité intérieure et des frontières du pays.

Je rappelle que ces mendiants du Restaurant ne sont pas à leurs premières accusations de Guillaume Soro suite à des attaques attribuées aux . Souvenons nous que lors de l'attaque de Grand- par des terroristes, dont l'identité a fini par être sue, ces mêmes mendiants du Restaurant, pour bénéficier des restes des plats des clients du Restaurant, n'ont pas hésité à accuser Guillaume Soro d'en avoir été le commendataire.

LIRE AUSSI: Affaire Hamed Bakayoko : un pro-Soro réagit, « la fin d'un règne n'est plus loin »

Je rappelle que Guillaume Soro était en ce moment le Président de l'. Malgré le rang qu'il occupait,ces mendiants n'ont pas hésité à l'accuser injustement. Aujourd'hui, ils sont choqués que des journalistes d'un média étranger accusent l'un de leurs clients de trafic de . Et pour chercher à mériter les restes des plats du Restaurant,je les vois se jouer à la veuve effarouchée parce qu'on aurait diffamé une autorité de leur pays.

La question que je voudrais leur poser est la suivante. À l'époque de l'attaque djihadiste de ,Guillaume Soro n'était-il pas une haute autorité de ce pays au point qu'ils ne se soient pas gênés de l'accuser injustement ?

LIRE AUSSI: Ouattara serait-il en train de négocier avec Soro?

Et puis si Guillaume Soro a lui tout seul est capable de prendre par surprise une armée qu'on dit très équipée, j'ai bien peur pour la sécurité de mon pays. Si Guillaume Soro à lui tout seul est capable de brouiller toutes les pistes de renseignements dites ultra performantes de nos services de renseignements, j'ai bien peur pour la sécurité de mon pays.

Je pense que nous devrons nos efforts pour contrer ces attaques car je rappelle qu'elles proviennent des frontières du Mali et du . Des pays où les terroristes ont occupé depuis des années des parties importantes. Et je pense que ces terroristes veulent occuper les zones frontières Nord de notre pays afin de s'y installer pour espérer ainsi créer un territoire qui leur sera entièrement soumis.

Je recommande vivement que nos autorités en charge de la sécurité de notre pays concentrent leurs efforts pour la lutte contre l'avancée du terrorisme que de perdre le temps à se consacrer à la traque contre l'opposition,en particulier contre un seul individu en la personne de Guillaume Soro.

Paix à son âme, notre frère , pour ironiser ces attaques incessantes contre Guillaume Soro ,n'a pas manqué de dire un jour que dans ce pays,lorsqu'un poulet a mal à la tête ,c'est Guillaume Soro qu'on va accuser de lui avoir donné ce malaise.

LIRE AUSSI: Laurent Gbagbo veut s'exprimer en Côte d'Ivoire

Vivement que nos autorités en charge de la sécurité prennent le taureau par les cornes et qu'elles combattent avec fermeté et efficacité l'avancée du terrorisme en Côte d'Ivoire. Pour une fois, qu'elles ne se laissent pas distraire par une accusation contre Guillaume Soro, l'éternel bouc-emissaire.

Written by Mamadou Traoré

Covid-19 au Niger : bientôt la réouverture des frontières

Attaque du poste militaire de Gbéya: deux blessés