Hausse des prix de gros des produits agricoles chinois

La hausse des prix de gros des produits agricoles fait prend l'ampleur, selon le ministère de l'Agriculture et des Affaires rurales.

Le dernier indice des prix de gros des produits agricoles en s'est établi à 125,08, en hausse de 0,79 point par rapport au jour ouvrable précédent.

Selon le bilan établi lundi à 14h00, le prix de gros moyen du porc, une viande de base en Chine, a augmenté de 1,4% pour atteindre 43,46 yuans (environ 6,65 dollars américains) le kg, et celui des oeufs a augmenté de 0,8% à 7,87 yuans le kg.

LIRE AUSSI:Covid-19 Allemagne : 16.362 nouveaux cas en 24 heures

Les prix de gros moyens de 28 principaux types de légumes suivis par le gouvernement ont augmenté de 0,2%, et ceux de six types différents de fruits ont augmenté de 0,5%.

LIRE AUSSI: Panne Google : YouTube, Gmail… plusieurs services inaccessibles ce 14 décembre 2020

L'indice est compilé à partir de données recueillies sur près de 200 marchés de gros agricoles et est mis à jour quotidiennement sur la base de la moyenne pondérée des indices des prix des produits, dont les légumes, les fruits, les produits aquatiques, les produits de l'élevage, les céréales et les huiles végétales comestibles. Fin

Written by Khady Koné

Des caleçons de femmes, cadenas… des kits d’envoûtement saisis à Daloa

Enseignement du chinois dans les programmes scolaires : une réalité dans plus de 70 pays