Hausse des prix de la téléphonie mobile en Côte d’Ivoire : Assalé Tiemoko répond à Arthur Banga

L'affaire de la hausse des prix de la téléphonie mobile en Côte d'Ivoire est au centre de toutes les discussions.

Ce dimanche 23 avril, l'honorable Assalé Tiemoko a répondu aux insultes de son « frère » Arthur Banga qui avait traité de populiste tous ceux qui contestaient la décision.

Les « populistes » acteurs de la contestation

Le député Assalé Tiemoko regrette le manque de respect de Banga envers les personnes qui ont pris part aux manifestations contre la hausse des prix. Il rappelle cependant que leur mouvement a obtenu une victoire : un communiqué de Orange CI expliquant l'implication du gouvernement dans la suspension de la décision du conseil de régulation de l'.

Une stratégie nécessaire

Si Tiemoko reconnaît l'intelligence de Banga, il conseille à ce dernier de faire preuve d'humilité et de respect envers les autres. Il insiste également sur l'importance de la stratégie adoptée pour faire face à ses adversaires.

LIRE AUSSI: Côte d'Ivoire : Solibra vend « Awa » et « Cristaline » à Carré d'Or

L'honorable Tiemoko n'a pas manqué de rappeler ses réussites en utilisant la méthode populiste. Il a obtenu la suppression des cotisations « Coges » et la réduction des tarifs des services de « Ivosep » dans certaines régions, sans avoir besoin d'attaquer les autorités concernées.

Des suites à venir

Enfin, l'honorable Tiemoko rappelle que suite à cette action, une commission d'enquête a été demandée pour faire la lumière sur la situation dans le secteur.

LIRE AUSSI : Concours fonction publique 2023 : le gouvernement annonce un recrutement de 39 013 personnes

Le débat sur la hausse des prix de la téléphonie mobile continue, mais l'honorable Assalé Tiemoko sera toujours aux premiers rangs du combat pour la défense des consommateurs.

Written by Christian Binaté

5e Pont d’Abidjan : la police met en place un dispositif sécuritaire

Vidéos, affaire de sextape supposée à l’INFAS de Daloa : Mise au point des agents de santé