Hermann Aboa aux GOR et AFFIdés : « cessez le feu ! »

« GOR et AFFIdés « cessez le feu ! » a déclaré Hermann Aboa a invité ce mercredi 18 août 2021 dans la guerre qui oppose Gbagbo et Affi.


« Laurent Gbagbo invite à la formation d'un nouveau parti pour couper avec les tares de l'ancien FPI. Pascal Affi N'guessan est à présent le seul capitaine à bord du navire FPI. Il a désormais toute la l'attitude de le transformer en le bonifiant, d'orienter sa trajectoire dans le meilleur sens… Afin d'atteindre le bon port, » a lancé le journaliste ivoirien.

Et d'ajouter, « que ceux qui se sentent encore bien au FPI y restent. Que ceux qui veulent aller dans le nouveau parti annoncé y aillent ! »

LIRE AUSSI : Après Gbagbo, Issiaka Diaby dénonce un gros trafic des fers à béton au ministère du commerce ivoirien

Pour , « il n'y a plus matière à polémiquer, à retrousser ses manches et montrer ses biceps. Ce n'est plus le moment de prouver à l'autre que c'est nous qui avions raison. Il y a que les Ivoiriens attendent des partis politiques des offres pouvant impacter positivement leurs conditions ».

LIRE AUSSI : Lida Kouassi libéré après 7h d'audition à la gendarmerie: ce qu'on nous cache

« Chacun de ses leaders a ainsi l'occasion de mettre son (nouvel) instrument au service des Ivoiriens par la qualité et la pertinence du projet de société – nouveau – à proposer. Pour ne plus faire les mêmes erreurs que par le passé. « Aléa jacta est », le vin est tiré, il faut le boire. Pas à la lie. Place à présent à l'exorcisme, » a-t-il conclu.

Written by Mohammed Ouattara

Afghanistan : la France abandonne ses anciens collaborateurs afghans

Affaire Lida Kouassi, un proche de Gbagbo réagit: « sa seule arme est son verbe »