Hôpital de Bonon : le conseil municipal remet une ambulance

 Le conseil municipal de Bonon a remis, le samedi 18 décembre 2021, une ambulance médicalisée à l'hôpital général de Bonon.

Selon le maire Yacouba Koné, cette ambulance flambant neuve, d'un montant de 35 millions francs CFA, constitue la contribution de la Loterie nationale de Côte d'Ivoire (LONACI) à l'amélioration des conditions d'évacuation des patients.

“Le bien-être de mes administrés est ma préoccupation essentielle”, a-t-il déclaré, exprimant sa gratitude au directeur général de la LONACI, Coulibaly Dramane pour ce don de haute portée sociale.

Le directeur régional de la Santé, de l'Hygiène publique et de la Couverture maladie universelle de la Marahoué, Dr Raux-Yao, s'est dit heureux et fier de recevoir un tel présent qui va contribuer à l'amélioration de la prise en charge des malades.

Il a pris l'engagement d'en prendre soin. ” Monsieur le maire, les progrès de cet hôpital sont le fait de vos actions vigoureuses. Nous promettons donc de faire bon usage de cet outil essentiel de travail”, a-t-il  indiqué.

Le préfet de Bonon, Yapi Claude Ogou, a, pour sa part, souhaité que tous les malades que cette ambulance va transporter recouvrent la santé.

Depuis  2018, le maire Yacouba Koné a mené plusieurs actions visant à améliorer les conditions d'hospitalisation des patients et de travail du personnel médical de . Il s'agit de la construction de la clôture de l'hôpital et d'un kiosque à café en son sein ainsi que des dons de matériels médicaux.

Written by Emmanuella Bâ

Alpha Blondy : « l’aide a fait des pays africains des esclaves »

Alpha Blondy sur RTB tacle les présidents africains: « ils se suivent comme des… pour aller écouter un président français, tu es indépendant ou pas ? »