Hôpital général de Tengrela : dépistage gratuit du diabète et de l’hypertension

Une opération de dépistage gratuit du diabète et de l'hypertension artérielle a été lancée à l'hôpital général de Tengréla.

“Être situé sur son statut présente un avantage, en ce sens qu'il permet d'adopter une bonne hygiène de vie et de réduire les risques d'exposition à certaines maladies”, a expliqué M. Diarrassouba, avant d'adresser ses remerciements au directeur de l'hôpital général et tout son personnel pour leur disponibilité à contribuer au succès de cette opération de dépistage du diabète et de l'hypertension artérielle qui a lieu du 22 au 26 février.

Pour un médecin de l'hôpital général de Tengréla, Dr Touré Woklin, “l'hypertension et le diabète sont appelés tueurs silencieux, parce qu'une personne peut en souffrir mais si elle ne se fait pas dépister, le dépistage peut se faire lors de complications”, ajoutant que “beaucoup de nos patients arrivent malheureusement avec des AVC -accident vasculaire cérébral- ou un état diabétique avéré et le traitement est à la fois coûteux et incertain. Le dépistage précoce est la solution”.

Une seniore, dame Ngbla Hélène, a remercié l'initiateur, Soumaïla Diarrassouba, qui, selon elle, permet de “vivre un peu plus longtemps en étant situé sur notre santé concernant ces tueurs silencieux”.

LIRE AUSSI: Législatives 2021: Des candidats dénoncent l'immixtion de certains chefs traditionnels – Actualité ivoirienne 22/02/2021

Le directeur de l'hôpital, , souhaite la pérennisation de cette opération de dépistage du diabète et de l'hypertension artérielle, une première du genre organisée en partenariat avec un fils du département de Tengréla.

Written by Romuald Kwame

avion

Chine : publication d’une ligne directrice pour stimuler l’économie verte et à faible émission de carbone – Actualités 22/02/2021

Législatives dans le Gbêkê : Aimée Zébéyoux exhorte les populations