Le préfet de Grand-Bassam entend œuvrer à la paix de concert avec les leaders religieux – Actualité ivoirienne 19/10/2020

, 19 oct – Le nouveau préfet de Grand-, Nassou Sidibé, entend œuvrer à la paix et à la cohésion sociale dans sa circonscription administrative, de concert avec tous religieux, lors d'une rencontre avec l' Association des serviteurs de des églises Évangéliques de (ASDEPE-GB).

Mme Sidibé s'est engagée, à cet é, à travailler pour le développement de sa localité sous la direction divine et le soutien des communautés religieuses et ethniques de son département.

“Nous voudrions compter sur vous pour booster les potentialités de ce département, mais surtout de maintenir la paix, la cohésion sociale, en cette période pré électorale”, avait adressé Mme Sidibé, la première femme préfet du département, lors de sa cérémonie d'accueil le 23 septembre 2020, en  présence du préfet de région, .

Selon le président de l'ASDEPE-GB, Pasteur é, cette rencontre est louable pour la préservation de la paix dans cette localité.  Un programme de jeûne et prière de 40 jours pour la paix et la cohésion sociale en Côte d'Ivoire avait été initiée, à cet effet, a-t-il indiqué, jeudi, à Grand-Bassam.

Avant sa nomination, le 11 septembre 2020,  Nassou Sidibé était préfet de Djékanou.

nmfa/

Written by Yeclo avec AIP

Lancement de la campagne électorale de Ouattara à Adiaké

avion

Inauguration à Beijing d’une exposition commémorant la guerre de résistance à l’agression américaine et d’aide à la RPDC – Actualités 19/10/2020