Idris Elba au Ghana : des images

Le vendredi 3 février 2023, Nana Addo Akufo-Addo a reçu l'acteur anglais, Idris Elba dans le cadre du tourner d'un film au Ghana.

au . Selon l'acteur, une industrie cinématographique dynamique et robuste commence au niveau politique. Il a noté que des pays comme l'Afrique du Sud, l'Europe, la Grèce et le Maroc ont investi dans leurs politiques parce qu'ils comprennent la valeur de l'industrie cinématographique en dollars.

« La National Film Authority a fait le travail. Élaborez un plan global pour propulser le Ghana au premier plan. Il doit être robuste. Il doit être compétitif. Nous croyons à coup sûr, et je sais que vous croyez en votre héritage que vous voulez laisser derrière vous, que le Ghana devrait intensifier ses efforts pour commencer à attirer ces cinéastes.

LIRE AUSSI: Ouattara, Gbagbo et Bédié sur la tombe d'Houphouët ?

«Ce que je veux faire, c'est que j'ai un film que je réalise, et j'espère amener ce film, ou du moins une partie de ce film, pour le tourner au Ghana. Ce film sera là en décembre. Nous commençons la pré-production en août. Certains des films, dans deux ou trois semaines, seront au Ghana en décembre.

LIRE AUSSI: Prix Félix-Houphouët-Boigny: liste des lauréats de 1991 à 2022

Concluant que cette initiative montrera le Ghana comme un paradis pour les affaires.

Written by Mohammed Ouattara

Taekwondo: Cissé Cheick décroche l’Or à la Président Cup en Turquie

Accident de la route à Dimbokro : un ingénieur informaticien tué