« Il n’y a rien d’illégal à aider un parent à acquérir la CNI »

« Il n'y a rien d'illégal à aider un parent à acquérir la CNI », selon Bruno Koné, délégué régional du RHDP de la Bagoué de Tengrela.

Le financement des par les partis politiques dont le est-il légal? Bruno Nabagné Koné a donné son avis sur la question lors d'un point de presse au terme de la cérémonie d'investiture des coordinations départementales RHDP samedi au foyer municipal de Tengrela.

Interrogé sur la légalité de l'appui des cadres de son parti aux jeunes, le ministre a répondu qu'”il n'y a rien d'illégal à aider un parent à acquérir la CNI. Quand je viens au village et que je trouve un parent qui n'a rien à manger, je lui achète un sac de riz. S'il n'arrive pas à se soigner, je lui paye ses médicaments. Alors pourquoi n'ai-je pas le droit de lui donner 5.000 fcfa pour lui permettre d'avoir sa carte d'identité”.

LIRE AUSSI: Gnamien Konan: « ils se sont réfugiés là-bas au restaurant où ils sont en sécurité »

Pour lui, “nous les cadres qui avons la possibilité d'avoir un peu plus de moyens, devons donc aider nos parents et surtout les nouveaux majeurs pour la plupart dépendants encore de ces pauvres parents, à avoir la CNI. La CNI est donc un bien que tu offres à ton parent. Il en aura besoin certes pour les élections -c'est d'ailleurs une condition pour avoir le maximum d'électeurs- mais aussi pour bien d'autres choses.”

LIRE AUSSI : Présidentielle 2020 : les militants RHDP du Worodougou invités à s'établir de leurs actes d'état civil

Le ministre a demandé aux “nombreux nouveaux majeurs” à se faire inscrire sur les listes électorales et surtout à faire le bon choix au moment opportun.

Written by Hind Talha

Burkina Faso : 20 terroristes tués à Dablo

JO 2020 : les Éléphants taekwondo qualifiés pour Tokyo