Gnamien Konan: « ils se sont réfugiés là-bas au restaurant où ils sont en sécurité »

s’attaque aux cadres ivoiriens qui pour lui ont les moyens intellectuels de sauver le pays mais se réfugient au « restaurant ».

Les cadres ivoiriens et la politique…
« Je me demande si tous ces cadres ivoiriens qui ont choisi le confort personnel et qui brillent par leur absence totale du débat politique se rendent compte de ce que devient le pays qui leur a tant donné.

Laisser la politique et l’avenir de votre beau pays dans les mains des activistes et des voleurs me rend profondément triste. Vos enfants vont-ils changer de nationalité pour devenir Canadiens, Français, ou Américains?

LIRE AUSSI: Soro devant la Chatham House à Londres: « la démocratie est en danger en Côte d’Ivoire »

Nos aînés ont lamentablement échoué. Ce ne sont ni les ponts, ni les routes et ni les quoi encore à crédit qui me consoleront.

Il y’a quelques jours le Secrétaire Général de l’ONU disait aux dirigeant africains réunis par le Japon, tout un symbole, à peu près ceci: l’éducation, les mathématiques, la science, ce ne sont pas des options. Ce sont les passages obligés du développement !

LIRE AUSSI: Soro fait les éloges de Gbagbo à Londres devant la Chatham House et traite Ouattara de dictateur

Alors vous voulez que je me taise? Jamais! Ils sont nombreux les cadres ivoiriens qui ont les moyens intellectuels de sauver ce pays. Mais ils se sont réfugiés là-bas au restaurant où ils sont en sécurité.

Oui, le décès du DJ, paix à son âme, a eu au moins le mérite de nous montrer en clair, où nous en sommes en réalité dans ce pays. Comme Frankenstein, nous avons fabriqué des créatures qui n’ont ni respect, ni peur de la mort.

LIRE AUSSI: « Même si Affi ne revendique pas l’héritage politique de Houphouët, il est digne d’un vrai Houphouëtiste »

Continuons donc de danser avec eux sur nos têtes, en bas de ce volcan qui gronde.
Quand notre chine à nous s’éveillera, que Dieu protège les innocents. »

Personnalités liées avec l’article