Il ramasse un sac avec 24 millions et le rend

Un soldat nigérien du nom de a ramassé le lundi 22 juillet, un sac contenant de l’argent, d’une valeur de 24,2 millions FCFA.

Bashir Umar, un soldat nigérian faisant partie de l’équipe de défense aérienne déployée à l’aéroport de Kano (nord du Nigeria) a ramassé, lundi 22 juillet, un colis contenant de l’argent, d’une valeur de 24,2 millions FCFA, selon l’armée de l’air nigériane.

LIRE AUSSI: Burkina Faso: plusieurs assaillants tués à Natiaboani

Au lieu de garder pour lui-même le colis bien rempli d’argent liquide, le soldat a appelé un numéro de téléphone mentionné là-dessus, celui du propriétaire de l’argent. L’armée de l’air nigériane annonce que Bashir Umar sera récompensé par les responsables militaires, dans le but d’”encourager d’autres membres du personnel du service” à adopter cette attitude d’honnêteté, sans préciser la nature de la récompense.

LIRE AUSSI: Gabon : voici les dates des prochaines législatives partielles

Ce n’est pas la première fois que des personnes honnêtes retournent des objets de valeur oubliés dans les aéroports du Nigeria. En août dernier, les autorités aéroportuaires de Lagos ont rendu hommage à deux agents de sécurité qui avaient retourné à son propriétaire une “somme d’argent et des articles coûteux”. En septembre, un agent de nettoiement a été félicité pour un fait similaire.

Personnalités liées avec l’article