Inauguration du centre de secours d’urgence d’Agboville

Le ministre Vagondo Diomandé a procédé à l'inauguration officielle du centre de secours d'urgence (CSU) d'Agboville.

Ce projet financé à hauteur de 5 000 000 USD sur la période 2018-2021 par le gouvernement japonais et le fonds de la Paix des Nations Unies (PBF), à travers le PNUD et ses partenaires, vise à renforcer les capacités opérationnelles de la protection civile sur le territoire ivoirien. Il est mis en œuvre en étroite collaboration avec l'office national de la protection civile (ONPC) .

Cette initiative du Japon et de la Côte d'Ivoire a pour objectif principal selon le comité de pilotage de renforcer les capacités opérationnelles de cinq centres de secours d'urgence (CSU) de l'ONPC dont celui d', au moyen de la formation de 250 pompiers civils, la réalisation d'infrastructures complémentaires etc..

Le ministre de l'Intérieur a exhorté les pompiers civils en leur qualité de premiers bénéficiaires à beaucoup plus d'engagement dans leur profession, en prenant grand soin de l'infrastructure et des équipements d'intervention mis à leur disposition à grands frais par le Japon et le PNUD et la partie ivoirienne à travers le conseil régional.

LIRE AUSSI: Lycée moderne de Kouto : les enseignants plaident pour un meilleur cadre de travail

Quant au conseiller de l'Ambassade du Japon en Côte d'Ivoire, Ishida Tatsunori, le président du Conseil régional de l'Agnéby-Tiassa et le représentant de la représentante résidente du PNUD en Côte d'Ivoire, ils se sont réjouis en tant que parties prenantes à l'aboutissement du projet qui a permis d'offrir outre l'Agneby-Tiassa des CSU de qualité aux localités de Divo, Boundiali, Guiglo et Séguela.

Un exercice de simulation d'incendie et de remise d'équipements de dernière génération aux pompiers civils ont clôturé cette rencontre inaugurale.

Written by Emmanuella Bâ

Covid-19 : le groupe AFD apporte une réponse renforcée à des entreprises

Félix Anoblé

Législatives 2021 : Anoblé Félix appelle à la cohésion au sein du RHDP