Indénié-Djuablin : le président du conseil régional suspend le comité de sélection des fournisseurs

Le président du conseil régional de l'Indenié-Djuablin, Wouadja Essay, a annoncé le 19 novembre 2021 la suspension du comité de sélection.

M. Wouadja a expliqué que « cette importante décision » vise à se conformer aux instructions du Premier ministre Patrick Achi appelant les ordonnateurs au respect des règles en matière de gestion financière en vue d'éviter les déséquilibres budgétaires et l'accumulation des dettes.

Il a également, toujours dans le cadre du renforcement de la bonne gouvernance, la suspension du programme des permanences des vice-présidents pour une meilleure lisibilité des responsabilités qui incombent au président, seul ordonnateur de la collectivité locale conformément à la loi.

Anciennement premier vice-président du conseil régional de l'Indénié-Djuablin, M. Wouadja a été désigné à la tête de la collectivité locale le 25 septembre 2021, lors de la troisième session ordinaire, en remplacement de M. Pascal Abinan Kouakou nommé ministre gouverneur du district autonome de la Comoé.

L'actuel président du conseil de la région de l' a fait savoir que d'autres actions sont menées au quotidien pour que l'administration du conseil soit une administration forte et compétente.

La quatrième réunion de l'exercice 2021 du conseil régional de l'Indénié-Djuablin a vu l'adoption du budget primitif de l'exercice 2022 qui s'équilibre en recettes et en dépenses à 2 146 097 000 FCFA.

Written by Léo Gustave

JEA 2021: la célébration de l’édition à Adzopé

Daloa : la Cour d’appel effectue sa rentrée judiciaire