INFAS : les bourses 2021 payées totalement dans un délai d’une semaine

Traditionnelle cérémonie de port de blouse de l'institut National de Formation des Agents de Santé (INFAS)
Traditionnelle cérémonie de port de blouse de l'institut National de Formation des Agents de Santé (INFAS) © Crédit Photo Ministère ivoirien de la Santé.

Les bourses 2021 des étudiants de l'INFAS seront payées totalement dans un délai d'une semaine aux étudiants de la Licence 3 qui cumulent 9 mois de bourse et 12 mois pour ceux de la Licence 2.

Cette décision a été prise par le Ministre de la Santé, de l'Hygiène publique et de la Couverture maladie universelle, N'Gou, au cours d'une rencontre initiée lundi 28 mars 2022, avec les étudiants grévistes de l'.

L'information a été livrée par le porte-parole de la Coalition des syndicats de la santé (Coalisanté), Valentin Mangni Koulaï, lors d'une conférence de presse animée mardi 29 mars 2022.

« Le Ministre de la Santé a exigé la révision  systématique des conventions établies entre l'INFAS et les structures bancaires pour le retour à la normale du paiement régulier de la bourse des étudiants (…) Il a promis aussi le paiement régulier de la bourse de 2022 dans un délai de trois semaines », a déclaré M. Koulaï.

LIRE AUSSI : Acteurs ivoiriens, ou d'origine ivoirienne

Cette intervention du Ministre de la Santé, de l'Hygiène publique et de la Couverture maladie universelle, Pierre Dimba N'Gou, a été saluée par l'ensemble des étudiants qui, sur la base de la confiance, ont levé publiquement leur mot d'ordre de grève.

LIRE AUSSI: Nouvelle hausse du prix du carburant en Côte d'Ivoire : le gouvernement a décidé

Les étudiants de l'INFAS sont entrés en grève lundi 28 mars 2022, dans les antennes de Daloa et d'Abidjan, pour réclamer des mois d'arriérés de bourses et l'application du système Licence, Master et Doctorat (LMD).

Written by Mohammed Ouattara

Emploi jeunes, Projet PEJEDEC 3: 86, 717 milliards de FCFA de l’AID à la Côte d’Ivoire

Touré Mamadou : « le rôle du RHDP, c’est aussi de soutenir l’action gouvernementale »