Inhumation de Guy-Brice Parfait Kolélas : un désaccord bloque la procédure

Inhumation de Guy-Brice Parfait Kolélas : l'opposant congolais est décédé au lendemain de l'élection présidentielle du 21 mars 2021.

Elle met en avant la polémique autour de la date du décès de l'ancien candidat aux élections présidentielles de 2016 et 2021. Selon l'autopsie, il a succombé au Covid-19 le 22 mars dernier. Mais selon certains, c'est le 21 mars, jour de la présidentielle, qu'il est décédé, ce qui pourrait avoir un impact sur la validité du scrutin. La famille souhaite donc que cette date soit officiellement rectifiée.

Un autre élément pourrait expliquer la modification du calendrier d'inhumation du leader de l'Union des démocrates humanistes (UDH-Yuki), selon un membre de la famille contactée à Brazzaville : la disparition la semaine dernière de Philippe Bikinkita à Liverpool en Angleterre.

LIRE AUSSI: Concours INFAS 2021 : les convocations disponibles, voici le lien

Cousin et très proche de Bernard Kolélas, père de , l'ancien ministre de l'Intérieur devait être décisionnel sur la date, mais aussi le lieu de l'enterrement, le défunt ayant la double nationalité franco-congolaise. Sa disparition a pu ouvrir la voie aux dissensions actuelles.

Written by Léo Gustave

Concours INFAS 2021 : les convocations disponibles, voici le lien

Afghanistan: deux cibles du groupe EI tuées ce 28 aout 2021