Inondation à Agboville: le gouvernement décaisse 221,430 millions de Fcfa pour soutenir les victimes

En Côte d'Ivoire, le gouvernement décaisse 221,430 millions de Fcfa pour soutenir les victimes de l'inondation à Agboville.

Le Premier ministre, , a assuré qu'« un fonds spécial avait été décaissé » à hauteur de 221,430 millions de Fcfa pour soutenir les victimes, a rapporté mercredi le porte-parole du gouvernement, Amadou Coulibaly, à l'issue d'un Conseil des ministres.

Ce fonds, dira-t-il, a été mis à la disposition du ministère de la Santé, de l'hygiène publique et de la couverture maladie universelle ; et du ministère de la Solidarité et de la lutte contre la pauvreté afin de « témoigner à ces populations toute la solidarité et l'accompagnement du gouvernement ».

LIRE AUSSI : Gbagbo : son discours à la session extraordinaire du SG du PPA-CI ce 26 octobre 2022: « préparez les élections de 2023 »

Il devrait permettre notamment d'assurer leur sécurité et leur protection dans la fourniture de vivres et de non vivres, a-t-il poursuivi. Le porte-parole du gouvernement a fait savoir que ce niveau de pluie exceptionnel dans la Région d' est une première depuis 1970.

LIRE AUSSI : Mise aux normes des blocs opératoires des CHR: la Côte d'Ivoire obtient un prêt de 37,12 milliards de FCFA de la BIDC

Cette inondation imputée aux impacts du changement climatique, a touché plusieurs quartiers de la commune d'Agboville (Sud), à la suite de la montée des eaux du fleuve Agbo, faisant plus de 400 personnes déplacées.

Written by Christian Binaté

Titrologie 27 octobre 2022 : revue de la presse ivoirienne, 2023 et 2025, Gbagbo donne des instructions fermes au PPA-CI

Nomination Côte d’Ivoire : voici la liste des nouveaux Ambassadeurs nommés par Ouattara