Inondation: le Chu de Yopougon fermé totalement à compter du 1er novembre 2019

Le ministre de la Santé, a effectué, le 22 août 2019, une visite au suite à l’inondation que connait ce centre hospitalier.

Le Ministère de la Santé et de l’Hygiène Publique porte à la connaissance de la population ivoirienne que dans la nuit du dimanche 18 au lundi 19 août 2019, un tuyau d’alimentation de grande capacité de distribution d’eau s’est rompu dans le local technique, situé au-dessus du grand bloc opératoire du CHU de Yopougon. Si l’intervention technique qui s’en est suivie a permis de juguler l’incident au niveau de la tuyauterie le même jour, les infiltrations d’eau ont eu pour conséquence l’inondation du grand bloc opératoire.

Dans le souci d’éviter les risques éventuels d’accidents liés aux infiltrations d’eau dans le circuit électrique, le Centre hospitalier et universitaire (Chu) sera totalement fermé à compter du 1er novembre prochain, pour des travaux de réhabilitation. L’annonce a été faite, le vendredi, au cours d’une visite de cet établissement hospitalier par le ministre de la Santé et de l’Hygiène publique, Aka Aouélé.

A LIRE AUSSI : Franklin Nyamsi: « la casse de la démocratie s’arrêtera avec la chute du RHDP de Ouattara »

Le Ministère de la Santé et de l’Hygiène Publique présente ses regrets aux populations pour les désagréments causés indépendamment de sa volonté et les invite au calme et à la sérénité.

A LIRE AUSSI : Côte d’Ivoire : pourquoi la production du pétrole chute

Toutefois, le ministre a rassuré la population de Yopongon: « On ne peut fermer brusquement un centre hospitalier de la taille du Chu de Yopougon sans prendre des dispositions pour permettre aux nombreux patients qui le fréquentent de trouver un point de chute ».