Mamadou Koulibaly à propos des inondations à Abidjan : « à quoi sert le ministère de la construction et de l’urbanisme ? »

Inondation à Abidjan : la Banque mondiale débourse 157,5 milliards pour la Côte d’Ivoire

Mamadou Koulibaly a dénoncé ce jeudi 2 juillet 2020, l'inutilité du ministère ivoirien de la construction suite aux inondations que connait Abidjan.

Cette semaine, alors que les du mois de juin, récurrentes à , ont encore causé des pertes de vies humaines, des éboulements et la destruction de matériel, MamKoul2020 dénonce l'inutilité du et les marchés farfelus à hauteur de dizaines de milliards de que ce dernier passe à un institut public français pour des prestations inexistantes.

Le candidat à l'élection énonce ses propositions pour la mise en place d'un cadastre performant et utile au public, la construction d'égouts et l'utilisation des compétences et africaines au service de l'urbanisme

LIRE AUSSI: Inondation à Abidjan : la Banque mondiale débourse 157,5 milliards pour la Côte d'Ivoire

Pour rappel les violentes intempéries qui ont frappé le le jeudi 25 , ont causé la mort de 7 personnes, une personne disparue et d'importants dégâts matériels, a annoncé l' dressant un bilan provisoire de ces pluies diluviennes. 

LIRE AUSSI: Côte d'Ivoire : réouverture des frontières aériennes dès le 1er juillet 2020

Plusieurs quartiers d'Abidjan dont , une commune huppée dans l'Est de la capitale économique ivoirienne,  ont été inondés. «Les sapeurs-pompiers sont intervenus à plusieurs reprises dans la commune de Cocody où des populations se sont réfugiées sur les toits de leurs maisons», a expliqué l'ONPC dans une note d'information. 

Written by Mamadou Traoré

Revue de la presse marocaine du 02 juillet 2020

Bientôt, un chantier-école des Mines et Géologie dans le Hambol – Actualité ivoirienne 02/07/2020