Côte d’Ivoire : réouverture des frontières aériennes dès le 1er juillet 2020

La Côte d'Ivoire a décidé ce 25 juin 2020 de la réouverture de ses frontières aériennes fermer depuis plus de quatre mois pour freiner le covid-19.

A l'issue d'une réunion du Conseil national de sécurité (), les autorités ont décidé de rouvrir les vols domestiques à compter du vendredi 26 et les vols internationaux à compter du 1er juillet dans le strict respect des mesures sanitaires.

« Tous les passagers à l'arrivée des vols internationaux feront l'objet d'un contrôle sanitaire et d'un suivi systématique pendant leur séjour en Côte d'Ivoire », a souligné le CNS, qui réunit autour du chef de l'Etat des ministres et des hauts responsables de la Sécurité et de la Défense.

Le CNS a également décidé de maintenir jusqu'au mercredi 15 juillet 2020 l'état d'urgence, la fermeture des frontières terrestres et maritimes et l'isolement du Grand , en renforçant le contrôle aux entrées et sorties et en sanctionnant les cas de violation.

LIRE AUSSI : Election en Côte d'Ivoire : le message de la CEI aux politiciens

En outre, le CNS maintient la fermeture des bars, boîtes de nuit, cinémas et lieux de spectacle dans le et l'interdiction des rassemblements de population au-delà de 50 personnes.

A ce jour, la Côte d'Ivoire compte 8.164 cas confirmés, dont 3.419 personnes guéries, 58 décès et 4.687 cas actifs pour un nombre total d'échantillons prélevés de 48.340.

Written by Véronique Fortes

avion

Le Pakistan exprime sa déception quant à un rapport américain « contradictoire » sur le terrorisme – Actualités 25/06/2020

Inondation à la Riviera : il sauve la vie à deux dames (Vidéo)