Inondations à Bassam : 62 personnes issues de 19 familles secourus

Difficile journée que celle vécue par près d'une vingtaine de familles le 25 juin 2023 dans les inondations à Grand-Bassam.

Inondations à Bassam. Ce jour-là, des pluies s'abattent sur de nombreuses villes du pays durant plusieurs heures et inondent artères secondaires, voies principales et même des habitations dans divers quartiers.

Les habitants des quartiers Mockeyville et Guy-Kangha ne sont pas épargnés par cette situation de catastrophe naturelle et alertent les secours.

Les pompiers civils de Grand-Bassam, préparés à intervenir en pareille situation, s'équipent et se mettent en route pour secourir au plus vite les populations en détresse.

LIRE AUSSI: BAC 2023 CI : les épreuves orales ce 27 juin

A bord de leur embarcation, les pompiers sauveteurs aquatiques et leur chef de centre se rendent dans les zones sinistrées où ils sortent des maisons, les victimes d'inondation et les convoient vers un site sécurisé, loin des eaux.

LIRE AUSSI : L'ARTCI confrontera l'avocat de FIER avec Orange, MTN et Moov le 13 juillet

Au total, ce sont 62 personnes issues de 19 familles qui seront mises à l'abri et transportées chez des proches ou des familles d'accueil dans les autres quartiers de la ville, en attendant que les eaux s'infiltrent dans le sol ou achèvent leur ruissellement vers les cours d'eau bordant la ville.

Written by Mohammed Ouattara

Accident à Toumodi: des coques de cajou provoquent Un carambolage, deux blessés

LASM Blaise, SGA du Parti des Peuples Africains

Blaise Lasm révèle à Youhoulil: « Gbagbo sera à nouveau sur la liste électorale et il pourra candidater en 2025 »