Inondations à Divo : le chaos après une forte pluie le mercredi

Inondations à Adzopé
Inondations à Adzopé © Crédit photo DR

La première pluie diluvienne de l’année 2024 à Divo a causé des inondations dans plusieurs quartiers de la ville, notamment à Jérusalem.

De nombreux domiciles et magasins ont été touchés, occasionnant des dégâts matériels importants et un accident de la circulation.

La pluie a duré près d’une heure, a été particulièrement intense. Elle a provoqué une coupure d’électricité de quatre heures dans certains quartiers de la ville.

Débordement des caniveaux et inondations

Les eaux de ruissellement ont rapidement débordé les caniveaux, nouvellement construits mais devenus insuffisants face à la puissance des flots. Le grand canal de la ville, surmonté d’un petit pont, n’a pas non plus pu contenir la montée des eaux.

La rédaction vous conseille

L’eau a atteint le niveau des fenêtres des maisons et s’est répandue sur la route nationale reliant Abidjan à Gagnoa, après le carrefour de la préfecture. Un accident impliquant trois véhicules s’est produit sur cette route inondée.

Si le bitumage récent des rues de Divo a permis la construction de nouveaux caniveaux, leur entretien semble faire défaut. De plus, l’incivisme des populations, qui jettent régulièrement des ordures dans les caniveaux, aggrave la situation en les obstruant.

Les derniers articles sur YECLO

Written by Christian Aka

Espagne : Dani Alves écope de 4 ans et demi de prison pour viol

L'Ecole Normale Supérieure (ENS)

Inscription ENS 2024 CI lancée : Calendrier complet du concours