Inondations au Burundi : assistance en vivres au profit de 500 ménages sinistrés

Inondations au Burundi : le directeur régional en charge de l'Afrique sub-saharienne a remis une assistance en vivres à 500 ménages touchés.

Selon la radio burundaise, l'assistance remise aux sinistrés est composée de « farine de maïs, de haricot, du riz, du sucre et du sel ».

Le directeur de la région Afrique subsaharienne pour la Ligue islamique mondiale a déclaré que « la Ligue islamique mondiale va s'engager aux côtés du chef de l'État burundais pour trouver une solution durable à la situation de précarité dans laquelle vivent les sinistrés de Gatumba ».

De son côté, l'Ombudsman de la République du , Edouard Nduwimana, qui l'avait accompagné sur le site des sinistrés, lui a demandé de « transmettre les remerciements et les salutations des Burundais au Secrétaire Général de cette ligue ».

Situé près du lac Tanganyika à 15 km vers l'ouest de Bujumbura, le site de Gatumba héberge 1 463 sinistrés des inondations.

Selon le Bureau de coordinations des agences humanitaires de l'ONU (OCHA), en avril et mai 2021, la montée des eaux du lac Tanganyika et du delta de la rivière Rusizi a inondé des quartiers entiers dans les communes littorales des provinces de Bujumbura, Bujumbura Mairie, Makamba et Rumonge.

LIRE AUSSI: En Tanzanie pour un festival, Fally Ipupa répond à Debordo

Plus de 50 000 personnes ont été affectées par ces inondations, dont 20 000 ont dû quitter leurs maisons.

La Ligue islamique mondiale (LIM) est une ONG basée à La Mecque, œuvrant à la diffusion d'un islam humaniste et à la lutte contre l'extrémisme.

Written by Léo Gustave

Mgr Marie Daniel Dadié a 23 ans de vie épiscopale

Côte d’Ivoire : hausse de 121, 7 milliards FCFA des Fonds alloués au secteur Education-formation en 2020