CAN 2023 Côte d’Ivoire: le Burundi bat la Namibie et conservé ses chances de qualification

Le Burundi a conservé ses chances de qualification pour la CAN Côte d'Ivoire 2023 en battant (3-2) la Namibie, ce mardi 20 juin, dans le Groupe C.

Les Hirondelles avaient impérativement besoin de cette victoire pour revenir à quatre points de la , à un point du Cameroun qu'ils affronteront lors de la dernière journée des éliminatoires en septembre.

Les Burundais ne perdent pas de temps pour trouver l'ouverture, Abed Bigirimana donne l'avantage à son équipe dès la première minute de jeu, ce qui permet de calmer les ardeurs des Namibiens.

LIRE AUSSI : Paul Kagame rencontre Tidjane Thiam à Kigali

Quelques minutes plus tard, Caleb Bimenyimana double la mise en profitant des errances de la défense namibienne.

Véritable casse-tête pour la défense des Brave Warriors, Bimenyimana continue à gêner les Namibiens, dont la défense est totalement désorganisée. Seul au second poteau, Hussein Shabani reçoit une offrande de son coéquipier, Edward Maova le portier namibien ne peut rien faire.

LIRE AUSSI: CEPE 2023, résultats : quand la Côte d'Ivoire renoue avec l'excellence scolaire

Un troisième but qui sonne la révolte du côté des Brave Warriors, à l'image de Peter Shalulile qui réduit la marque à la 41e minute.

Plus structurée en défense en seconde période, les attaquants namibiens sont libérés de tous replis défensif. Plus à l'aise au cours du jeu, Wendell inscrit un but à la 85e minute. La Namibie revient mais perd le match et l'occasion de se qualifier dès ce galop des éliminatoires.

Written by Christian Binaté

RDC : deux convois de Casques bleus attaqués

Homme en prison

Côte d’Ivoire: un artiste musicien arrêté pour avoir dupliqué la page Facebook de l’ARTCI