Inondations en Afrique du Sud : 459 morts

Le bilan des inondations d'avril et des fortes pluies récentes en Afrique du Sud s'élève désormais à 459 morts, a confirmé le 29 mai 2022 Sihle Zikalala.

Sihle Zikalala a confié aux journalistes que quelque 88 personnes étaient toujours portées disparues après la catastrophe, « nous avons près de 45.000 employés qui sont à la maison parce que les usines dans le bassin urbain du sud ne sont toujours pas ouvertes ».

Le Qatar a acheminé par avion une aide humanitaire à la province du KwaZulu-Natal, qui est arrivée dimanche à l'aéroport King Shaka de Durban, «il s'agit d'une aide humanitaire qui porte sur diverses choses dont les gens ont besoin lorsqu'ils sont touchés par des inondations » a révélé Zikalala.

LIRE AUSSI: Sénégal: saisie « record » de faux médicaments d'une valeur estimée à 1,15 milliard de FCFA

«Nous avons essayé de nous assurer que nous construisons de bonnes relations avec divers pays. Nous sommes inspirés par le fait que le Qatar estime qu'il doit venir nous aider en ces temps difficiles », a conclu le Premier ministre.

Written by Colombe Blanche

Fête des mères 2022, Henriette Bédié aux mamans de Côte d’Ivoire: « Battez-vous, soyez autonomes. Donnez un sens à votre existence »

CEPE 2022 en Côte d’Ivoire: examen le 7 juin, la date des résultats le 21 juin