Interdiction des vols depuis le Royaume-Uni par les Pays-Bas en raison du covid-19

Une interdiction des vols depuis le Royaume-Uni a été décidé par les Pays-Bas ce dimanche 20 décembre 2020, en raison du covid-19.

Le gouvernement néerlandais a annoncé l'interdiction des vols transportant des passagers depuis le , alors qu'une nouvelle souche du SARS-CoV-2 a été détectée dans le pays.

Dans l'attente de davantage de détails et d'un éclaircissement de la situation au Royaume-Uni, l'Institut national néerlandais pour la santé publique et l'environnement (RIVM) a conseillé au gouvernement de minimiser autant que possible le risque d'introduction d'une nouvelle souche aux en restreignant les voyages depuis le Royaume-Uni. Cette interdiction demeurera en place au moins jusqu'au 1er janvier 2021.

LIRE AUSSI : BMW rappelle plusieurs de ses véhicules défectueux en Chine

« On estime que cette souche du virus se propage plus facilement et plus rapidement, et qu'elle est plus difficile à détecter », a indiqué le gouvernement néerlandais dans un communiqué de presse. « Un échantillon prélevé début décembre sur un cas aux Pays-Bas a révélé la même souche du virus que celle qu'on peut observer au Royaume-Uni. Au vu des dernières informations en provenance du Royaume-Uni, ce cas fait l'objet d'une enquête plus approfondie », selon la même source.

Pour lutter contre la hausse inquiétante des infections liées à la nouvelle souche, le Premier ministre britannique a annoncé dimanche de nouvelles restrictions plus strictes pour Londres, le sud-est et l'est de l'Angleterre.

Ces mesures incluent la fermeture des commerces non essentiels, des salles de sport et des lieux de divertissement, des restrictions sur les voyages et l'appel urgent aux citoyens à ne pas recevoir de visiteurs chez eux.

Written by Franck Irié

Qu’est ce que l’agroforesterie: ses avantages expliqués à Vavoua

Bilan covid-19 en Côte d’Ivoire au 20 décembre 2020