Covid-19 Royaume-Uni : 37.892 cas ce 21 janvier 2021

37.892 cas de covid-19 ont été détectés au Royaume-Uni, ce qui porte le nombre total de cas de coronavirus dans le pays à 3.543.646.

Au cours des dernières vingt-quatre heures, 1.290 personnes sont décédées dans les 28 jours suivant un test positif au coronavirus. Le nombre total de décès liés au coronavirus en Grande-Bretagne s'élève désormais à 94.580, selon les données.

Les derniers chiffres ont été révélés alors que le pays intensifie ses efforts pour vacciner la population afin de maîtriser la pandémie.

Près de 5 millions de personnes ont reçu une première dose de vaccin contre le COVID-19 et un total de 363.508 premières vaccinations ont été administrées mercredi, soit le chiffre quotidien le plus élevé à ce jour.

Plus tôt dans la journée de jeudi, le Premier ministre britannique a déclaré qu'il était « trop tôt pour dire quand les restrictions seront levées ».

LIRE AUSSI : Point du covid-19 en Côte d'Ivoire ce 21 janvier 2021

Selon M. Johnson, les chiffres de l'Institut britannique des statistiques nationales (ONS) et d'autres études montrent clairement que le nouveau variant du coronavirus est très contagieux.

Par ailleurs, le porte-parole de M. Johnson a déclaré aux journalistes lors d'un briefing à Westminster que le gouvernement continuait d'examiner toutes les preuves et données scientifiques susceptibles de permettre de prendre la décision de lever le confinement.

L'Angleterre subit actuellement le troisième confinement national depuis le début de la pandémie dans le pays. Des mesures de restriction similaires sont également en place en Ecosse, au Pays de Galles et en Irlande du Nord.

Written by Franck Irié

Point du covid-19 en Côte d’Ivoire ce 21 janvier 2021

avion

La Chine est prête à approfondir sa coopération mutuellement profitable avec l’Ukraine, déclare le chef de la diplomatie chinoise – Actualités 21/01/2021