Iriéfla, Côted’Ivoire: une tornade décoiffe des logements et des bâtiments scolaires

Une tornade survenue, dans la nuit du 5 au 6 mars 2023, a décoiffé des logements et des bâtiments scolaires à Iriéfla.

Au total, une vingtaine de ménages et deux établissements scolaires à savoir, l’école primaire publique Iriéfla 2 et le collège privé » Les Élites » de Kaloufla ont été touchés par cette tornade.

Le sous-préfet, Eric Brendoumi, s’est dit attristé par cette situation qui a engendré l’arrêt des cours, de nombreux dégâts matériels et le déplacement des victimes dans sa circonscription.

« La circonscription de Iriéfla a été frappée par un sinistre qui a dévasté aussi bien les bâtiments administratifs que les habitations privées. C’est une situation qui attriste tout le monde avec des enfants qui n’arrivent plus à aller à l’école, une sage femme privée de logement qui vit dans un environnement un peu délicat », a indiqué M. Brendoumi.

Il a exhorté les populations à la solidarité et toute personne de bonne volonté à l’aider pour soulager les victimes et réhabiliter les infrastructures scolaires endommagées.

 » J’exhorte pour le moment la population à la solidarité et à l’union pour que des actions soient posées le plus rapidement possible pour restaurer les bâtiments administratifs qui ont subi des dommages », a- t-il dit.

Trafic : saisie de 1400 kg de sucre à Kotoka

Simone Gbagbo sort le livre du « Sous-sol de la République »