Diplomatie: Israël et le Kosovo se rapprochent, l’ambassade de la Serbie déplacée à Jérusalem

Israël a annoncé vendredi vouloir établir des relations diplomatiques avec le Kosovo à tandis que la Serbie déplacerait son ambassade à Jérusalem.

Le israélien a annoncé vendredi qu' allait établir des relations diplomatiques avec le Kosovo à prédominance musulmane, tandis que la Serbie déplacerait son ambassade à .

Les accords ont été conclus avec la médiation américaine, comme l'a annoncé le à la aux côtés des dirigeants du Kosovo et de la Serbie.

Les ont déplacé leur ambassade à Jérusalem il y a plus de deux ans après une décision controversée de reconnaître la ville comme capitale d'Israël. La majorité de la communauté internationale ne reconnaît pas la souveraineté d'Israël sur Jérusalem. Les Palestiniens considèrent la partie orientale de la ville comme la capitale de leur futur Etat.

« Nous poursuivrons nos efforts pour que davantage de europé déplacent leurs ambassades à Jérusalem », a déclaré M. Netanyahou dans un communiqué.

Cette annonce intervient deux semaines après qu'Israël et les (EAU) ont conclu un accord de normalisation des relations.

Steve Beko : « la crise actuelle est née de la volonté de Ouattara de briguer un 3e mandat »

Covid-19 en Côte d’Ivoire : voici le bilan au 4 septembre 2020