Italie : Mario Draghi chargé de former un nouveau gouvernement

Mario Draghi a été chargé de former un nouveau gouvernement en Italie, a annoncé ce 3 février 2021, le bureau du président italien.

« Ce matin, le président de la République a reçu le professeur , à qui il a confié la tâche de former un nouveau gouvernement », a déclaré le secrétaire général de la présidence italienne Ugo Zampetti lors d'une conférence de presse.

Cette annonce est survenue après que MM. Mattarella et Draghi se sont entretenus pendant plus d'une heure au palais présidentiel du Quirinal.

LIRE AUSSI : Législatives 2021 à Anyama : Siaka Ouattara, le député sortant candidat à sa propre succession

Comme anticipé par le chef d'Etat mardi soir, M. Draghi sera chargé de former un cabinet non politique pour diriger l' dans les prochains mois, qui seront cruciaux pour relever les défis de la lutte contre la pandémie en cours et de la reprise économique.

La désignation de M. Draghi fait suite à l'échec mardi des discussions exploratoires pour recomposer le précédent gouvernement. Fin

Written by Véronique Fortes

avion

(COVID-19) Belgique : le vaccin AstraZeneca ne sera pas administré aux plus de 55 ans – Actualités 03/02/2021

avion

L’Iran rejette tout changement dans l’accord nucléaire de 2015 et n’accepte aucun nouveau signataire – Actualités 03/02/2021