Luciano Spalletti nommé sélectionneur d’Italie

Luciano Spalletti a été nommé nouveau sélectionneur de l'équipe nationale d'Italie de football, a annoncé la Fédération italienne de football (FIGC) vendredi 18 août 2023.

Spalletti, 64 ans, succède à Roberto Mancini, qui a démissionné après l'échec de l' à se qualifier pour la Coupe du monde 2022 au Qatar.

Spalletti est un entraîneur expérimenté, qui a notamment dirigé l'Inter Milan, le Zenit Saint-Pétersbourg et le Naples. Il a remporté plusieurs titres, dont le championnat d'Italie en 2006 avec l'Inter Milan et le championnat de Russie en 2007 avec le Zenit Saint-Pétersbourg.

Spalletti aura la lourde tâche de qualifier l'Italie pour l'Euro 2024 en Allemagne. Les Azzurri sont actuellement troisièmes de leur groupe de qualification, derrière l'Angleterre et la Hongrie.

LIRE AUSSI : Chelsea : Christopher Nkunku opéré du genou, absent pour « une période prolongée »

Spalletti a déclaré qu'il était « très heureux » d'avoir été nommé sélectionneur de l'Italie et qu'il était « déterminé à conduire l'équipe à la victoire ».

LIRE AUSSI : Corruption, manipulations de matchs…: la CAF ouvre une enquête sur Samuel Eto'o, ce que risque le président de la Fécafoot

Il a également déclaré qu'il était « convenu » avec la FIGC de « travailler avec un groupe de jeunes joueurs prometteurs, qui ont le potentiel de faire de grandes choses ».

Spalletti prendra ses fonctions le 1er septembre et dirigera son premier match le 4 septembre, contre la Macédoine du Nord.

Written by Mohammed Ouattara

Titrologie 19 août 2023 : revue de la presse ivoirienne: Après la mort de Bédié, Gbagbo va parler à la presse

Niger: la force de la CEDEAO « prête à intervenir », « le jour de l’intervention fixé »