JCI de Bingerville : une organisation sensibilise les élèves

La JCI a sensibilisé les élèves sur les dangers des grossesses précoces en milieu scolaire, lors d’un séminaire initié à Bingerville.

Ce séminaire placé sous le thème “Tous solidaires pour une école sans grossesse” s’inscrit dans le cadre de lutte contre les grossesses de la jeune fille dans le système éducatif et sur les dangers encourus.

Pour cette huitième édition de cette séance de sensibilisation, l’attention des élèves a été portée sur les dangers de ce phénomène notamment, l’arrêt périodique ou l’abandon des cours, les grossesses à risque liées à des complications, les infections sexuellement transmissibles, pire la mort.

Pour la quatrième adjointe au maire, Sanogo Mariam, seule l’implication effective des parents, premiers éducateurs des enfants, pourra venir à bout de ce fléau qui, au fil des ans, retire plusieurs jeunes du système éducative, en les mettant à la rue.

LIRE AUSSI: Hommage de la République à Hambak : voici les présidents et stars à Abidjan ce 17 mars 2021

Dans la même veine, le proviseur du collège moderne de Bingerville, Diarra née Koné Mariam, a préconisé un changement de mentalité, au regard des coutumes, traditions et us qui classent de tabou l’éducation sexuelle de la jeune fille par les parents, pour la prémunir de certaines réalités physiologiques.

Written by Emmanuella Bâ

Hommage à Hamed Bakayoko : les grands axes de la cérémonie

Dabou : la CNPS enrôle les travailleurs indépendants