Hommage à Hamed Bakayoko : les grands axes de la cérémonie

La Nation rend hommage au Premier Ministre, Hamed Bakayoko au palais présidentiel, selon un agenda précis meublé de grands axes.

Lors de cette manifestation de portée politique, prévue, mercredi 17 mars 2021, à l'esplanade du Palais Présidentiel, les hautes personnalités de l'État et des représentants de Gouvernements et Institutions étrangères seront invités à s'incliner devant la dépouille avant de regagner leurs sièges.

La mise en place des troupes et l'installation de la famille vont précéder la mise en place du Drapeau et de sa Garde, ainsi que l'arrivée du Chef de l'Etat ivoirien, Alassane Ouattara et de son épouse.

Deux témoignages d'hommage au défunt seront rendus, à cet égard. Ensuite, le Premier ministre sera élevé à la Dignité de Grand-croix de l'Ordre national par Alassane Ouattara, Président de la République

La décoration dans son écrin ouvert sera posée sur le cercueil par le Chef de l'État et remise au représentant de la famille au terme de la cérémonie

Une oraison funèbre sera prononcée, dans ce cadre, suivi des honneurs militaires, de la sonnerie aux morts et de l'exécution de l'hymne national de la République de Côte d'Ivoire, avant le défilé des troupes à pied.

LIRE AUSSI: Côte d'Ivoire : la HABG reçoit du matériel informatique

Le drapeau de l'État par le Chef de l'État sera remis solennellement  à la veuve du Chef du gouvernement. Cette étape marquera la remise symbolique de la dépouille à la famille.

Dans l'après midi, une rencontre de souvenir aura lieu à l'initiative du Rassemblement des houphouëtistes pour la démocratie et la  paix (RHDP), des partis politiques et des associations et des animations artistiques, au stade d'Ebimpé-Anyama.

Jeudi 18 mars 2021, une levée du corps à Ivosep et le transfert à Séguéla sont inscrits à ce programme. Le lendemain, la cérémonie d'inhumation va prend en compte la levée de Corps à la Mosquée de Séguéla et la cérémonie mortuaire suivie de l'inhumation dans l'intimité familiale. La cérémonie du septième jour se tiendra à la Grande Mosquée de la Riviera Golf, dimanche 21 mars 2021.

Written by Emmanuella Bâ

Oumé : un groupe focal installé pour sensibiliser à la bonne gouvernance

JCI de Bingerville : une organisation sensibilise les élèves