Jean Bonin à propos de la rencontre Affi-Ouattara : « je plaide pour une vraie alliance entre le FPI et le RHDP »

Jean Bonin a loué le 28 octobre 2021, le rapprochement entre le FPI de Pascal Affi N'Guessan et le RDR d'Alassane Ouattara.

Dans sa sortie médiatique du jeudi 28 octobre 2021, Jean Bonin, ex-vice-président de Affi N'Guessan, a loué le rapprochement entre le version AFFI et le RDR, et critiquant par la même occasion l'alliance PDCI-RDA / PPA-CI.

« Je plaide pour une nouvelle et vraie alliance entre le FPI version Affi et le . Mais avant, il serait judicieux qu'à l'occasion du prochain congrès du FPI qui aura lieu le 13 novembre prochain, ce parti se positionne comme un parti centriste et non plus comme un parti uniquement de gauche » a-t-il lancé.

Et d'ajouter, « une fois cette étape du repositionnement actée, alors une authentique alliance devrait être scellée. Comme on peut le constater, les alliances contre nature ont toutes fait chou blanc ».

LIRE AUSSI : Affi après sa rencontre avec Ouattara: « nous sommes toujours disponibles et le chef de l'Etat peut compter sur nous »

« C'est pourtant ce même type d'alliance que le PDCI et le PPA-CI ont noué sachant intimement les uns les autres qu'en dehors de la rancune et de la rancœur qu'ils nourrissent pour Ouattara, ils n'ont idéologiquement rien en commun » a-t-il conclu.

LIRE AUSSI: Inauguration du centre sportif ivoiro-coréen d'Abidjan

Rappelons que le président du front populaire ivoirien (FPI), Pascal Affi N'Guessan a, à l'issue d'une audience que lui a accordée le président de la République, , le jeudi 28 octobre 2021, à Abidjan, affirmé que son parti se positionne comme « un parti de proposition, un parti d'opposition responsable, constructif »

Written by Mohammed Ouattara

Facebook change de nom et devient « Meta »

Pascal Affi N'Guessan et le président Ouattara

Affi N’Guessan après sa rencontre avec Ouattara: « puissions trouver un consensus avant les échéances de 2025