Jean-Louis Gasset après le match Gambie – Côte d’Ivoire : « En 72h on a montré deux facettes et c’est bon »

Réaction du Sélectionneur Jean-Louis Gasset après le match Gambie Vs Côte d'Ivoire comptant pour la 2e journée des éliminatoires du Mondial 2026

« Le rassemblement parfait. On a fait une belle prestation de football il y a trois jours. On a eu un déplacement très difficile. On a eu des joueurs qui ont eu des virus. On a eu des joueurs qui se sont fait mal à l'entraînement hier. On a eu un joueur qui a eu des vertiges à midi. Donc jusqu'à à 15h je ne connaissais pas la composition de l'équipe.

Et malgré tout ça, le groupe a répondu. Le groupe, parce qu'on a reposé des joueurs. On les avait fait rentrer le match d'avant et on est toujours aussi performant.

On a marqué 11 buts mais surtout on a pris zéro but et ça me contente beaucoup.

LIRE AUSSI: Route Y4 : la voie de contournement d'Abidjan ouverte à la circulation

On a vu ce soir que sur un terrain difficile contre une équipe regroupée qui nous attend pour nous contrer si on ouvre pas le score et on l'a ouvert juste avant la mi-temps. C'est difficile tant qu'il y a 0-0. L'adversaire a la sensation qu'il tient son match. Ce sont des matchs difficiles. Ce sont d'autres jeu, d'autres schémas à négocier. En 72h on a montré deux facettes et c'est bon.

LIRE AUSSI: Éliminatoires Afrique Mondial 2026 : les résultats de la deuxième journée

Ma satisfaction c'est le groupe. Je ne m'attarde pas sur les individualités même si bien sûr elles font la différence, mais le groupe vit bien. L'amalgame entre les jeunes et les anciens qui font des efforts. Aurier a joué les deux matchs, Boli a joué les deux matchs parce qu'il y'a eu des blessés et je n'ai pas pu faire tourner et ils ont rejoué 72h après. Les jeunes sont, soit rentrés le match d'avant, soit ils étaient titulaires aujourd'hui et ont joué une heure. C'est bien de vivre ensemble. Ça c'est très important.

On peut jouer de différentes manières. On débute à quatre on peut passer à cinq si on décide de recevoir un peu parce que là on a toujours eu le ballon donc à la fin, on a dit, on vous laisse le ballon et c'est nous qui allons contrer. Il faut avoir toutes les facettes pour gagner un match. »

Written by Christian Binaté

Ligue des champions CAF 2023 -2024 : le choc, Simba AC – Asec ce samedi

Guillaume Kigbafori Soro

Après le Niger, Guillaume Soro reçu le Capitaine Ibrahim Traoré au Burkina