Après le Niger, Guillaume Soro reçu le Capitaine Ibrahim Traoré au Burkina

Guillaume Kigbafori Soro
Guillaume Kigbafori Soro Président de Générations et Peuples Solidaires (GPS) © Crédit photo DR

M. Soro Kigbafori Guillaume est arrivé ce 21 novembre 2023 à Ouagadougou, Burkina où il sera reçu par le Capitaine Ibrahim Traoré.

M. Soro Kigbafori Guillaume, ancien Premier ministre de Côte d’Ivoire, est attendu en audience par le président de la Transition, S.E. le Capitaine Ibrahim Traoré, dans l’après-midi.

Cette rencontre revêt un caractère important pour M. Soro, en raison des relations particulières entre le Burkina Faso et la Côte d’Ivoire, deux pays voisins et frères.

L’audience sera suivie d’un déjeuner.

LIRE AUSSI: Man : une directrice d’une école enceinte retrouvée morte dans sa chambre avec son fils la gorge tranchée à Gbatongouin

Aucune information n’a été divulguée sur l’ordre du jour de la rencontre. Soro est un ancien chef rebelle qui a joué un rôle important dans la chute du régime de Laurent Gbagbo en 2011. Il a été Premier ministre de Côte d’Ivoire de 2007 à 2012 et président de l’Assemblée nationale de 2012 à 2019.

LIRE AUSSI: Route Y4 : la voie de contournement d’Abidjan ouverte à la circulation

Il a été condamné à la prison à perpétuité en juin 2021 par la justice ivoirienne pour son implication présumée dans une tentative de coup d’État en décembre 2019. Cependant, il vit en exil en France depuis 2019 et ne s’est pas rendu en Côte d’Ivoire depuis.

Written by Mohammed Ouattara

Jean-Louis Gasset après le match Gambie – Côte d’Ivoire : « En 72h on a montré deux facettes et c’est bon »

Guillaume Kigbafori Soro Président de Générations et Peuples Solidaires (GPS)

Guillaume Soro aux portes d’Abidjan : l’ancien Premier ministre ivoirien est arrivé ce jour à Ouagadougou