« Quand Jean-Yves Le Drian se bat pour sauver Ouattara en décadence en Côte d’Ivoire »

Traoré Mamadou, député FPI 2000-2010, décrypte la dernière sortie de Jean Yves Le-Drian sur la crise politique ivoirienne et Ouattara.

En vérité, M Jean Yves le Drian, le français des Affaires Étrangères, est le Patron de M Emmanuel s'agissant de l' francophone, car il (Le Drian) est le Chef de la qui est une mafia politico-financière qui finance les candidats à l'élection en et qui prend en charge les frais de mission des autorités françaises à travers le monde.

Il va sans dire que les Présidents français, en dehors du Général (père de la françafrique), ont été toujours désarmés face à cette puissante machine vieille de près d un siècle qui pille sans retenue les richesses naturelles des États africains ex-colonies françaises telle que la Côte d'Ivoire.

M Macron est certes brillant et dévoué à son peuple (cf. Covid 19) mais sa jeunesse le rend vulnérable face au système (françafrique) en ce qui concerne les questions africaines. A cela, ajoutons que l' qui est le siège de la Présidence en France ne montrera jamais publiquement son désaccord avec le ministère des Affaires Étrangères de la France, siège de la Françafrique.

LIRE AUSSI : « Pourquoi l'opposition ivoirienne devrait être très vigilante à la main tendue par Ouattara »

Ce semblant de bicéphalisme (Pouvoir à 2 têtes) est à l'origine des contradictions que nous constatons le plus souvent dans la démarche politique de la France en Afrique francophone concernant certaines questions d ordre stratégique.

En exemple, nous avons assisté aux félicitations de M Macron adressées à M Alassane Dramane Ouattara dans la soirée du 5 mars 2020 lorsqu'il avait solennellement annoncé son retrait de la vie au profit d'une nouvelle génération. « La Côte d'Ivoire vient de donner l'exemple aujourd'hui », avait dit M Macron s'agissant de M Alassane Dramane Ouattara.

LIRE AUSSI : CAN 2021, éliminatoires : le Bénin bat le Lesotho

Quand environ 5 mois plus tard le même Ouattara avait radicalement changé de décision en annonçant sa à la présidentielle d octobre 2020 malgré les articles 55 et 183 de la Constitution qui la lui interdisaient, en principe M Macron devait le recadrer en l'obligeant à respecter sa parole.

Mais curieusement Macron n'a rien dit à ce sujet jusqu'à ce jour parce que tout simplement la mafia qui est à l'origine du troisième mandat de M Ouattara lui avait dit à l oreille de la boucler (se taire) et de laisser faire.

LIRE AUSSI : Éthiopie : 14 membres de l'État islamique et d'Al-Shebab arrêtés

Nous assistons aujourd'hui à une danse folle et aux propos machiavéliques d'un Le Drian en train de se débattre comme un beau diable pour sauver une dictature en décadence en Côte d'Ivoire.
Il ne le fait certainement pas pour M Macron qui n'a vraiment pas besoin de soutenir un dictateur coupeur de tête pour exister.

Cet homme sans aucune morale et sans cœur le fait pour la mafia française dont il est le gardien attitré et le serviteur patenté pour le malheur des malmenés sans soucis par une dictature abjecte.

Written by YECLO.com

avion

Lancement du plus grand bloc de libre-échange au monde avec la signature du RCEP – Actualités 15/11/2020

avion

La Chine renouvelle l’alerte bleue au typhon Vamco – Actualités 15/11/2020