Jeannot Ahoussou rend un hommage à Ouattara: « regardez la Côte d’Ivoire qui est devenue un géant aux pieds forts »

Dans le cadre de la commémoration des 29 ans du décès d'Houphouët Boigny, Jeannot Ahoussou a rendu un hommage à Ouattara le 7 décembre 2022 pour ses actions de développement.

« Regardez la Côte d'Ivoire qui est devenue un géant aux pieds forts. Regardons la Côte d'Ivoire avec le Président Ouattara (…) Nous sommes des apôtres, le Président Ouattara nous a envoyé en mission. Nous devons accomplir cette mission avec force et détermination parce que ce nous faisons est grand, ce que nous faisons est beau», a-t-il relevé précisant que M. Ouattara a su poursuivre l'œuvre du Père Fondateur.

Au Palais de la culture à Treichville, lors d'un panel, M. Ahoussou-Kouadio a invité les cadres et les militants du à s'unir et à se rassembler autour du Président Ouattara pour une Côte d'Ivoire solidaire et prospère.

LIRE AUSSI : Mamadou Traoré, conseiller de Soro : « on m'a refusé un permis de visite à Pulchérie Gbalet »

Le président du Sénat ivoirien dont la vie et le parcours ont été fortement inspirés par le père fondateur a relevé une similitude entre le parcours politique de Felix Houphouët Boigny et celui de M.Ouattara.

« C'est en 1958 que Houphouët-Boigny a lancé son appel fort pour le rassemblement en vue de construire la Côte d'Ivoire. Et c'est cet appel qui a été lancé en mai 2005 pour nous rassembler autour de la Côte d'Ivoire, pour bâtir la Côte d'Ivoire. C'est cet appel qui a donné naissance au RHDP en souvenir de l'œuvre magnifique, de l'œuvre historique de construction de la nation ivoirienne. (…)», a-t-il développé.

LIRE AUSSI : Reine Pélagie parle de Roseline Layo: « ma fille, chante encore plus fort… Ça chauffe pas ! Embrouille le tympan des Ivoiriens »

Outre le président du Sénat, plusieurs hautes personnalités étaient présentes à cette cérémonie, entre autres Mme Kandia Camara, Ministre d'Etat Ministre des Affaires Étrangères, de l'Intégration Africaine et de la Diaspora, M. Kobenan Kouassi Adjoumani, Ministre d'Etat, Ministre de l'Agriculture et du Développement Rural, M. Gilbert Koné Kafana, Ministre d'Etat auprès du Président de la République chargé des Relations avec les Institutions et Président du Directoire du RHDP, M. Cissé Bacongo secrétaire exécutif du parti présidentiel et bien d'autres personnalités.

29 ans après sa disparition, la vision et l'idéologie de FHB restent très présents dans le cœur et  l'esprit des Ivoiriens, ce qui explique cette célébration par la direction du RHDP à travers une cérémonie commémorative marquée par une Messe à la Cathédrale Saint Paul du Plateau, des films sur la vie et l'action du Président et un panel de haut niveau au Palais de la Culture d'Abidjan.

Written by Mohammed Ouattara

Revue de presse ivoirienne 9 décembre 2022: « Gbagbo et le peuple akyé se retrouvent aujourd’hui »

Congés anticipés de Noël au Burkina: les cours dans plusieurs établissements scolaires de Ouagadougou perturbés